Devenez original avec votre trottinette / LIVRAISON GRATUITE & MEILLEURS PRIX GARANTIS

Trottinette : une mode de déplacement original

Il y a encore beaucoup de gens qui hésitent à investir dans une trottinette, souvent par peur du regard des gens. Il ne faut pas car elle devient de plus en plus un mode de transport tendance auprès des adultes.

A GREENMARKS, on adore la trottinette ! Elle est une très bonne alternative à la marche lorsque l'on sort des transports en commun par exemple. Voici 6 raisons d'adopter ce mode de déplacement.

Pourquoi adopter une trottinette ?

Ce mode de livraison possède de nombreux avantages.

1. Temps de trajet divisé par deux

La patinette est très appréciée des travailleurs car elle permet de ne pas marcher entre l'arrêt de bus et le travail. On se déplace en moyenne à 10 km/h en trottinette contre 5 km/h en marchant. Ceci permet d'aller plus vite et de ne pas trop se fatiguer.

2. Pratiquer du sport quotidiennement

Même si le trajet est simplifié avec la trottinette, elle reste un bon moyen de faire un peu d'exercices tous les jours. Celle-ci permet de muscler les cuisses et notamment celle qui est positionnée sur la planche.

3. L'atout du citadin

Se déplacer en ville n'est pas toujours chose facile. Etre en permanence en train d'attendre les transports en commun. La marche a aussi ses limites et les stationnements vélos sont limités.

4. Un mode de déplacement économique

La trottinette est un mode de transport économique car il est très accessible. Différentes gammes sont proposées mais ceci reste des petits budgets. Il existe également des trottinettes grandes roues qui sont plus confortables pour les longs trajets. Moins cher qu'un abonnement de bus ou de bicloo, la trottinette électrique a son charme aussi.

5. Un moyen de transport écologique

Qu'elle soit classique ou électrique, la trottinette fait partie des modes de déplacement verts et écologiques. Elle ne pollue pas et ne fait aucun bruit, parfait pour se déplacer en ville.

6. Peu encombrant

Le gros avantage de la trottinette reste sa petite taille. Elle peut être rangée n'importe où. Il existe des modèles qui se plient, permettant de les ranger dans un placard ou à votre travail.

Pourquoi on aime ?

La patinette est un moyen de déplacement très pratique et ludique s'inscrivant dans les nouveaux transports verts.

D'un point de vue législatif, la trottinette est soumise au code de la route piéton. Il est alors possible de circuler sur les trottoirs et les rues piétonnes. Il est tout de même important de respecter les personnes qui marchent dans la rue.